L'EFT         

Prendre votre santé en main grâce à l'EFT

L’EFT, technique de liberté émotionnelle, est un outil à la fois simple, facile à utiliser et très puissant. La proposition fondamentale de l’EFT, découverte par Gary Craig en 1991, est que “la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d’énergie du corps”. Lorsque l’énergie circule normalement, sans obstruction, nous nous sentons bien à tous les niveaux. Lorsque notre énergie se trouve bloquée ou stagne dans un ou plusieurs méridiens de notre corps, ou lorsqu’elle est perturbée, des émotions négatives ou nuisibles ainsi que toutes sortes de symptômes physiques peuvent alors se développer. Cette idée est au cœur de la médecine orientale depuis des milliers d’années.

Rétablir l'harmonie du système énergétique

L’EFT permet de rétablir l'harmonie du système éner­gétique grâce à deux actions combinées. La stimulation effectuée avec le bout des doigts sur des points précis du corps, des points d’acupuncture associée à la parole ciblée sur le problème. Cette double action va avoir pour effet de libérer l'émotion associée au problème et de ce fait lever les blocages énergétiques. La situation liée au problème est toujours présente dans l'esprit mais la charge émotionnelle associée a disparu. Les émotions encombrantes et limitantes disparaîssent.

Effet de relaxation

La stimulation des points d'acupuncture seule permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps provoquant ainsi un effet de relaxation et de bien-être rapide. L’EFT agit directement sur le système nerveux autonome. 

 

A utiliser dans la vie de tous les jours

Utilisée quotidiennement pour résoudre les problèmes qui se présentent et qui suscitent des émotions fortes, ou tout simplement pour commencer ou finir la jour­née, l’EFT permet d’améliorer sa santé émotionnelle.

Votre bien-être est entre vos mains

Les résultats

Même si les résultats de l’EFT varient d’une personne à l’autre, l’une des clés de la méthode est la persévérance et son utilisation quotidienne. En l’appliquant le plus souvent possible, dans la journée, elle peut devenir petit à petit une véritable hygiène de vie émotionnelle.

Etre en bonne santé émotionnelle

Ce n’est pas être heu­reux à tout moment, mais c’est éprouver un sentiment général de bien-être, avoir la capacité de gérer le stress dans la vie et de rebondir dans les épreuves, avoir la capacité de prendre soin de soi et des autres, avoir confiance et estime en soi.

 

La mauvaise santé émotionnelle

Elle provient la plupart du temps du refoulement de ses émotions, ce qui a alors un impact sur la santé. La plupart des spécialistes, méde­cins et chercheurs, reconnaissent la relation entre les émotions et la maladie. La pratique de l’EFT sur ses émotions permet de rétablir l’équilibre émotionnel et, par conséquent, participe à l’équilibre de la santé physique.

“Une bonne santé émotionnelle apporte confiance en soi et c’est avec cette confiance en soi que  l’on peut accomplir de grandes choses dans la vie.” Gary Craig